Tu as envie de découvrir le Mexique, mais tu n'as pas beaucoup de temps ? Nous te proposons ici un voyage d'une semaine autour de Mexico pour te donner un aperçu de la diversité qui caractérise le pays !
Jour 1 : Chapultepec
Lors de ton premier jour à Mexico, profites-en pour visiter le parc de Chapultepec, le plus grand de la capitale. Tu y trouveras un magnifique château et un zoo ! Un première journée détente afin d'apprécier le calme de la capitale Mexicaine.
Pour te mettre dans le bain de la cuisine mexicaine, tu peux aller les yeux fermés au Salon Corona pour tester des tacos de qualité !
Jour 2 : Xochimilco & Coyoacan
Après une bonne nuit de sommeil, te voilà en forme pour un petit tour de Trajineras à Xochimilco. Les jardins flottants de Mexico t'apporteront un peu de fraicheur.
Continue ta visite par Coyoacan, petit village typique à l’intérieur même de Mexico. Tu peux également aller dans la maison de Frida Kahlo !
Jour 3 : le musée d'anthropologie
Visite le célèbre musée d’anthropologie de Mexico. Il faut bien la journée pour apprécier ce magnifique monument qui fait 36 000 m² !
Si le musée, ne te tente pas, rendez-vous place Garibaldi pour écouter les nombreux mariachis. Pour quelques pesos, tu peux écouter des chansons typiquement mexicaines, puis fais un tour par le Zocalo : la place principale de Mexico.
Jour 4 : Teotihuacan
Un petit peu de route pour cette 4ème journée : direction les Pyramides de Teotihuacan ! Escalade les pyramides du Soleil et de la Lune et prends le temps de contempler l’allée des morts longue de 4 km.
Puis fais route vers Querétaro pour finaliser la journée.
Jour 5 : Quérétaro & San Miguel de Allende
Nous te proposons une visite de Querétaro le matin. Cette ville coloniale regorge de petites places où tu pourras prendre un verre et te détendre.
Prochaine étape, San Miguel de Allende, cette ville au climat tempéré possède une très belle église gothique et un marché d’artisanat qui valent le détour.
Jour 6 : le Zocalo & El Cardenal
Retour sur Mexico pour profiter une dernière fois du Zocalo, des mariachis et surtout des tacos ! On recommande à tes papilles de faire un saut à El Cardenal, un excellent restaurant du centre-ville !
Qu'en penses-tu ?
Si tu as des questions ou que tu souhaites faire ce voyage, n'hésite pas à nous contacter ! Une fois sur place, envoie nous des photos :)
Laissez un commentaire